dimanche 15 janvier 2017

Stage découverte d'Erwan Le Gall dans une exploitation de bovins allaintants




Pour mon stage de découverte, qui s'est déroulé du lundi 24 octobre jusqu'au vendredi 4 novembre, j'ai choisi de découvrir un élevage de vaches allaitantes. En effet, cela m’intéressait, car je ne connaissais pas cette production. J'ai donc effectué mon stage chez Lionel Cornec à Saint Urbain dans le nord Finistère. Ce jeune agriculteur possède 100 vaches allaitantes de race "Blonde d'Aquitaine" et engraisse toutes ses génisses. Il a aussi 100 ha de SAU. Cet éleveur conduit ses animaux en système herbagé. Pendant ce stage j'ai beaucoup appris, notamment à vêler une vache car j'ai vu naître 11 veaux que j'ai dû boucler. J'ai pu voir faire des rations et préparer des mélanges de trèfles et de RGA, RGH et RGI pour semer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire